Nos engagements
Etchart Energies participe à faire grandir la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) en contribuant de manière active aux initiatives et engagements portés par le groupe. Nous apportons une attention toute particulière aux domaines suivants :
Le sens du service
Véritable ADN, le sens du service a toujours fait partie des points forts et différenciants de l’entreprise.
Si l’on se rappelle les débuts, participer à l’électrification des maisons du Pays basque constituait déjà un service rendu à la population. C’est sur ces premières opérations que s’est bâti la notion de service et de satisfaction client.
Aujourd’hui l’électricité puis le chauffage et la climatisation sont présents partout sur notre territoire. Il s’agit de les installer, de les moderniser, de les entretenir, de les dépanner. C’est en proposant à nos client des prestations de travaux, puis des contrats de maintenance et d’exploitation de leurs installations ainsi qu’une astreinte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que nous maintenons ce sens du service. L’accompagnement et la satisfaction de nos clients sont notre priorité.
La transmission
La transmission est une étape qui a une place toute particulière dans notre entreprise.
Depuis plus de 80 ans, les savoirs ont été acquis au gré des projets, des chantiers et des rencontres. Transmettre l’histoire de notre entreprise et de ses chantiers aux nouvelles générations nous permet de faire revivre son origine et faire perdurer son sens du service.
Au présent, la transmission se fait principalement auprès d’apprentis et de stagiaires que nous accueillons tous les ans. Que ce soit sur le terrain ou auprès du personnel encadrant, nous souhaitons transmettre les savoir-faire dans un objectif permanent d’évolution.
L’impact environnemental
Nous apportons une attention particulière aux conséquences que peut générer notre activité professionnelle sur notre environnement.
C’est pourquoi chaque jour nos techniciens contribuent à minimiser nos impacts par des actions d’économie et de protection : dépanner plutôt que remplacer, optimiser les réglages au juste nécessaire, trier les déchets, réduire les consommations de gaz frigorigènes…
Dans nos bureaux et locaux techniques, cette même vigilance nous accompagne au travers des gestes du quotidien : recyclage du papier, utilisation de luminaires photo-sensibles, valorisation des déchets métalliques, surveillance des consommations d’essence des véhicules, …